Remplacer un carreau de carrelage fissuré

Article1 : Comment remplacer un carreau de carrelage cassé Nous connaissons tous cette mésaventure du carreau de sol ou mural cassé, dans sa salle de bain, ou dans sa cuisine.  On a tendance à le laisser ainsi, et à repousser le moment de le réparer. L’inconvénient de le laisser ainsi, n’est pas seulement esthétique, mais l’eau s’infiltre à travers la fissure et derrière le carreau. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment procéder à son remplacement, sans faire appel à un professionnel.   Etape 1 : Retirer le joint de ciment

La première étape consiste à enlever le carreau cassé en retirant le joint qui l’entoure. Cette étape requiert un

minimum de délicatesse. Pour se faire, vous aurez besoin, soit d’un gratte-joint, soit un marteau et un burin. Vous devriez casser le carreau en plusieurs morceaux. 

Etape 2 : Retirer le mortier Une fois le carreau retiré, l’étape suivante consiste à gratter la surface pour enlever le mortier ou la colle à carrelage avec une ponceuse ou avec un grattoir. Etape 3 : Poser le nouveau carreau Une fois la surface est bien plane, il est temps d’appliquer le ciment colle ou le mortier à l’aide d’une spatule, et l’étaler au dos du nouveau carreau. Afin de bien centrer le carreau, nous vous conseillons de poser des calles en silicones. Nous vous conseillons les produits de la marque Kubala. NIVELAGE DU CARRELAGE CLIPS+CALE 1898 KUBALA(150PCS) Une fois positionné, vous finaliserez le tout en étalant le mortier à joint à l’aide d’une raclette.   Et voilà, votre surface est comme neuve. Vous pouvez maintenant attaquer d’autres travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.